maillot de bain bébé

+33 (0)4 94 79 87 48
du lundi au samedi
10h - 19 h
info@petitesource.com

 

maillot de bain bébé maillot de bain couche

Inscription à la newsletter

Fils d'actualité

Suivez-nous!

FacebookTwitterRSS Feed

Bébé à la plage

Là encore, il s’agit de faire découvrir à bébé la plage et lui permettre de s’approprier cet espace nouveau ou les autres enfants jouent, les couleurs les objets et les formes sont différentes de la maison ou du jardin, la texture du sol fait de sable ou de galets est surprenante et la taille de sa nouvelle baignoire : la mer est immense.
Toutes ces découvertes se font sous l’œil tendre et attentif de papa et/ou maman qui découvrent eux aussi l’éveil à la vie de leur bébé dans un autre contexte que celui des repas, du change des couches ou des promenades.
L’idéal serait de venir à la plage après la sieste, entre midi et 16 heures le soleil est à son zénith et c’est une plage horaire à proscrire. Pour bébé une tente anti UV est un bon investissement c’est un espace protégé pour bébé (les plus grands s’en méfieront) qui pourra lui servir d’aire de jeu à la manière d’un tapis d’éveil. Un t-shirt et /ou une combinaison anti UV compléteront la panoplie. Ces vêtements anti UV ont le mérite de faire prendre conscience aux parents des méfaits du soleil. Certains doivent croire qu’un bon vieux t-shirt pourrait faire l’affaire, mais un t-shirt en coton clair laisse passer de 10 à 20% des rayons UV et jusqu’à 50% quand le t-shirt est mouillé Et qu’ils ne pensent pas qu’un ciel voilé filtre les ultraviolets : il en laisse passer 80%.

Bébé à la plage a grandi

Votre enfant a grandi, pelle, seau, râteau et ballon sont les bienvenus. Dans ce cas il est préférable de s’installer à trois quatre mètres de la mer car votre enfant risque de vouloir à tout prix faire trempette et vous passerez l’après-midi à courir derrière lui. S’il est donc un peu plus grand un parasol doublé est indispensable pour le change ou le goûter. Et oui, bébé à la plage c’est une véritable expédition et pour cette aventure tout a son importance. Quand les tout-petits deviennent plus actifs il ne faut pas oublier des chaussons en néoprène légers ou des sandalettes type méduses qui lui permettent de jouer sur le sable chaud et se protéger des coupures avec les coquillages et des infections.
Utiliser une crème solaire active 50 SPF et actifs contre les UV a et UV B, même s’il est préférable que l’enfant joue sous le parasol, il lui est très tentant d’aller chercher un seau d’eau. Pour la texture préférez un lait sans parfum, sans alcool et évitez les huiles. Dans tous les cas utilisez une protection solaire adaptée à l’enfant et pas vos produits solaires.
Que vous soyez à la piscine en lac ou à la plage, pensez à bien hydrater votre petit avec de l’eau ou un jus de fruit et pourquoi pas le « bru miser » avec un aérosol adéquate. Un enfant en bas âge se déshydrate toujours facilement et il n’exprime pas toujours sa soif.
Si votre enfant a tendance à ne pas rester sous le parasol, casquette anti UV et lunette de soleil peuvent compléter sa panoplie .Il n’y a pas lieu de paniquer ou de ne plus sortir à cause du soleil mais un minimum de prévention est indispensable pour garder des souvenirs mémorables aux bords de l’eau.
Inutile de rappeler de prévoir une serviette supplémentaire au cas où la première serait pleine de sable rapidement et des vêtements de rechange secs car les petits ont du mal à se réchauffer après une baignade.

- Accueil du blog
- Boutique en ligne
- Nous contacter

bouee-fille
 
bouee-garcon
 
maillot-couche-fille
 
 
 
 
bébé nageur
maillot de bain couche