maillot de bain bébé

+33 (0)4 94 79 87 48
du lundi au samedi
10h - 19 h
info@petitesource.com

 

maillot de bain bébé maillot de bain couche

Inscription à la newsletter

Fils d'actualité

Suivez-nous!

FacebookTwitterRSS Feed

Quand débuter les cours de bébé nageur

Quand débuter les cours de bébé nageur

L’arrivée de bébé nageur dans la piscine peut l’immerger dans un environnement sensoriel nouveau (température plus élevée, odeur plus soutenue, luminosité différente de son petit lit et de sa chambre, musique douce diffuse inhabituelle, profusion de matériaux pédagogiques colorées aux formes variées, perception d’un plus grand espace, nouvelles sensations corporelles.

C’est pourquoi lorsque le bébé à moins de six moins, ce surcroit de stimulations nouvelles lui fait parfois adopté une attitude défensive, de repli et d’inconfort l’obligeant à se raccrocher fortement, et en pleurs, aux bras de maman. Les informations sensorielles perçues par la vue, l’ouïe, l’odorat le toucher sont trop denses voir incompréhensibles et donc non maitrisables.

Aussi, même si bébé a l’âge minimum requis et qu’il est à jour de toutes ses vaccinations, il est pertinent de profiter de la possibilité qu’offrent certaines piscines ou associations d’effectuer une séance d’essai sans engagement, sans abonnement voir sans frais pour voir sa capacité d’adaptation et de réaction. Stimuler bébé pour l’aider à s’épanouir ne veut pas dire forcer et sur-stimuler bébé. Demander conseil à votre pédiatre qui le suit depuis sa naissance peut être pertinent. Attendre deux ou trois mois de plus que les 5 mois réglementaires pour commencer l’éveil aquatique, voir débuter l’aventure a un an est une chose bénéfique si bébé ne s’adapte pas, en plus, aux cours collectifs. Pour mémoire il est à noter que la musculature du cou est encore faible voir fragile à 5/6 mois.

- Accueil du blog
- Boutique en ligne
- Nous contacter

bouee-fille
 
bouee-garcon
 
maillot-couche-fille
 
 
 
 
bébé nageur
maillot de bain couche