maillot de bain bébé

+33 (0)4 94 79 87 48
du lundi au samedi
10h - 19 h
info@petitesource.com

 

maillot de bain bébé maillot de bain couche

Inscription à la newsletter

Fils d'actualité

Suivez-nous!

FacebookTwitterRSS Feed

Les noyades

Selon l’institut de veille sanitaire, les noyades représentent plus de 500 décès par an en France en 2009. Il ne s’agit pas de faire du catastrophisme mais de répéter sans cesse des messages de prévention, de prudence et de sécurité:
-Assurer une surveillance rapprochée des jeunes enfants par un adulte.
-Equiper votre enfant de maillot de bain bouée adapté à sa taille (Equipement de Protection Individuelle aux normes CE de type) ou d’aide à la flottabilité conforme.
-Apprendre aux enfants à nager le plus tôt possible.
-Les inscrire dès le plus jeune âge aux bébés nageurs car ils apprennent à:
flotter sur une planche, à plonger sous l’eau, à sauter au bord de la piscine, posés sur une main parentale pour aller agripper des objets flottants. Dans cette activité d’éveil aquatique qu’ils auront découvert dès le plus jeune âge, ils se seront familiarisés avec l’eau.
-Nager dans des zones de baignades surveillées.
-Ne pas surestimer ses capacités physiques.
-Sortir tous les objets flottants de l’eau après la baignade et remettre en place le système de sécurité de la piscine.

Propriétaires de piscine

-Revoir pour les possesseurs de piscine les nouvelles mises à jour des sécurités.
Pour mémoire un dispositif de sécurité normalisé doit équiper toute piscine (privée, de résidence, d’hôtel, de camping, de centres et clubs de vacances, de gites ruraux. . . . . . ) enterrée non close privative à usage individuel ou collectif. Ce dispositif doit être mise en place à la mise à l’eau de la piscine. Il existe 4 types de dispositif normalisé possible
-a°) Les barrières de protections. - Elles doivent être réalisées, construites ou installées de manière à empêcher le passage d’enfant de moins de 5 ans sans l’aide d’un adulte, et à résister aux actions d’un enfant de moins de 5 ans, notamment en ce qui concernent le système de verrouillage de l’accès.
-b°) Les couvertures - Elles doivent être réalisées, construites ou installées de façon, à empêcher l’immersion involontaire d’un enfant de moins de 5 ans, résister au franchissement d’une personne adulte et ne pas provoquer de blessure.
-c°) Les Abris - Ils doivent être réalisés, construits ou installés de manière à ne pas provoquer de blessures et être tels que lorsqu’ils sont fermés, les bassins des piscines soient inaccessibles aux enfants de moins de 5 ans.
d°) Les alarmes -Elles doivent être réalisées, construites ou installées de manière à ce que toutes les commandes d’activation et de désactivation ne puissent être utilisées par un enfant de moins de 5 ans.

Les systèmes de détections doivent pouvoir détecter tout franchissement par un enfant de moins de cinq ans et déclencher un dispositif d’alerte constitué par une sirène. Ils ne doivent pas se déclencher de manière intempestive.
En ce qui concerne les alarmes de piscine par détection d’immersion elles doivent détecter la chute d’un enfant d’un poids égal ou supérieur à six kilo, et déclencher un dispositif d’alerte constitué d’une sirène afin de prévenir une noyade.
Si un dispositif de sécurité n’est pas installé pour une piscine privée à usage individuel, le propriétaire de la piscine privé s’expose à une amende de 45 000 €.
Référence pour ces dispositifs de sécurité:
.Décret n° 2004 -499 du 7 juin 2004
.Décret n° 2009-873 du 16 juillet 2009 relatif à la sécurité des alarmes de piscine par détection d’immersion.
Code de la construction et de l’habitation Article L128-1 à L128-3

Accidents en mer

Il ne faut pas se focaliser uniquement sur les enfants et les piscines, car beaucoup d’accidents principalement en mer concernent des adultes. Il faut se méfier des matelas ou des bateaux pneumatiques qui donnent une impression de fausse sécurité, mais ne protègent pas de la noyade. Et en cas d’imprévu, ne pas lutter contre le courant pour ne pas s’épuiser. Mieux vaut appeler de l’aide et se laisser flotter

- Accueil du blog
- Boutique en ligne
- Nous contacter

bouee-fille
 
bouee-garcon
 
maillot-couche-fille
 
 
 
 
bébé nageur
maillot de bain couche