maillot de bain bébé

+33 (0)6 75 03 18 43
du lundi au samedi
10h - 19 h
info@petitesource.com
maillot de bain bébé maillot de bain couche

Inscription à la newsletter

Fils d'actualité

Suivez-nous!

FacebookTwitterRSS Feed

L'éveil à la vie du bébé nageur

La naissance d'un bébé est un bouleversement dans la vie d'un couple. Bien souvent durant les premiers jours de la naissance , les parents n'en reviennent pas d'avoir créer ce petit être plein de vie.

Tout est nouveau pour le bébé nageur, mais aussi pour les parents, il y a beaucoup de notions à apprendre et de nombreuses priorité et objectif à atteindre.

Bébé nageur grandit par poussées de développement, de croissance physique et psychique, de maturation neurologique aussi.

Toutes ses fonctions se mettent en place très rapidement. Aussi à chaque poussée d'évolution , bébé et ses parents passent d'un point d'équilibre à un autre point d'équilibre ce qui fait que ses parents perdent maîtrises et repères.

Bébé abandonne certains acquis pour en créer d'autres, pour passer à un stade d'autonomie supérieur.

Les parents se posent la question de savoir s'ils vont arriver à être de vrais parents, ayant évoluer par leur éducation, leur réseau social, et la communication ils voudront certainement vouloir adopter une éducation différente de la leur, en plus perfectible. Se sentent ils pour autant à la hauteur de cette tâche et vont ils grandir eux aussi dans cette parentalité.

Ce petit être plein de vie est un grand bébé nageur en devenir et papa/maman ou maman/papa devront assumer leur fonction et leur rôle.

Chaque bébé nageur réagit de façons différentes face aux stimulus et à l'environnement.

Il n'a pas les mêmes besoins de sommeil aux mêmes heures que d'autres bébés nageurs ,ses pleurs sont caractéristiques et ne ressemblent pas à ceux d'un autre bébé nageur, il doit être apaisé d'une façon assez spécifique , ses réactions à la faim peut être surprenantes, lorsque plusieurs adultes communiquent entre eux il peut interagir de façon différenciée.

C'est l'une des raisons pour lesquelles quand plusieurs bébés nageurs se retrouvent à une séance d'éveil aquatique il ne faut surtout pas que les parents comparent leur bébé nageur aux autres bébés nageurs.

Par contre il faut que ses parents soient à l'écoute de ses particularités, de son individualité. Ils doivent abandonner l'idée d'avoir un bébé nageur hors norme qui pourrait apprendre plus vite que les autres et pourquoi pas un nageur précoce !!

Ce n'est pas le bébé imaginaire qu' ils ont idéalisé pour leur famille unie. Ils doivent se construire avec leur bébé nageur en chair et en os et lui permettre ainsi d'évoluer comme une personne réelle.

Ils ne doivent pas perdre de vue, que simplement nourrir leur bébé, n'est pas suffisant pour le faire grandir. Il faudra aussi communiquer avec lui en le touchant, en le berçant,en lui faisant des sourire et en lui parlant en un mot en le stimulant tout le temps.

C'est l' une des raisons pour lesquelles, l'avoir dans leurs bras dans la piscine et faire corps avec lui par le toucher peau à peau crée des liens et une complicité entre bébé et ses parents.

Cette activité aquatique permet au bébé nageur de se développer, d'éveiller ses cinq sens en apprenant et en comparant les formes, les couleurs et en développant le sens du toucher.

Tout nouvel environnement qui le change de sa chambre de bébé est source d'émerveillement qui lui font découvrir différentes couleurs, formes, matières, environnement terrestre, environnement aquatique. Et aussi bien sûr différentes odeurs,sons, et goûts (avec la petite collation d'après l'effort).

Ils ont pu découvrir que bébé lorsqu' il a ouvert les yeux dans sa petite chambre, il prenait plaisir d'observer les objets autour de lui et surtout ceux qui étaient prés de lui. En ayant adapter des jouets en fonction de son âge et jouer avec lui ils savent déjà ce qu'il aime ou pas et ils peuvent mieux connaître ainsi ses réactions.

En l'ayant dans leurs bras

maintenant pendant les séances de bébé nageur, un autre univers l'entoure, mais en lui souriant toujours bébé développe ses sens à son rythme, ils ne doivent pas le forcer à aller au delà de ses limites, mais laisser bébé choisir ce qui lui plait. S'il a pu jusqu'à présent apprécier le fait d'être parterre sur un tapis d'éveil et montrer qu'il arrive à redresser sa petite tête, maintenant dans leurs bras il apprécie de voir l'évolution des autres mamans avec leurs bébé nageurs aux bras en regardant sans cesse à droite et à gauche tout ce qui l'entoure.

Un visage épanoui et des yeux qui brillent montrent que leur bébé nageur est réceptif à son nouvel environnement aquatique. Si proche de ses parents, il observe maintenant longuement leur visage et leur mimiques, leur intonation de voix et leur sourire et finira par sourire. Lui répondre par un sourire complice équivaut à prolonger le sien. C'est le début de la communication qui provoque l'attendrissement de papa ou maman dans l'eau.

Les parents peuvent aussi repérer les premières indications de son tempérament, à travers ses sourires mais aussi par ses cris.

S'ils sont capable de comprendre les différents signes, de savoir ce qui calment et ce qui énervent, tout le monde sortira bonifié par ces séances aquatiques car si bébé découvre, papa ou maman sont eux aussi en pleine phases d'adaptation et de réorganisation de leur vie de couple et de famille.

- Accueil du blog
- Boutique en ligne
- Nous contacter

bouee-fille
 
bouee-garcon
 
maillot-couche-fille
 
 
 
 
bébé nageur
maillot de bain couche