maillot de bain bébé

+33 (0)6 75 03 18 43
du lundi au samedi
10h - 19 h
info@petitesource.com
maillot de bain bébé maillot de bain couche

Inscription à la newsletter

Fils d'actualité

Suivez-nous!

FacebookTwitterRSS Feed

La nourriture du bébé nageur

Avant l'âge de 6 mois.

l'allaitement est bénéfique pour bébé , il est par ailleurs recommandé par l'organisation mondiale de la santé. 

En effet c'est un moment de partage et de fusion entre maman et bébé où le lait maternel qui est très digeste est composé de molécules simples. Le lait maternel évolue au fil des jours pour s'adapter aux besoins de bébé.La première semaine il est très nourrissant,riche en enzymes et en anticorps qui favorisent l'assimilation des nutriments. Il a une couleur jaunâtre et se nomme colostrum.Il s'enrichit ensuite progressivement en sucres et matières grasses pour atteindre sa composition définitive la 2° semaine.Par ailleurs, sa composition évolue au cours de la tétée,il devient riche en lipides et plus épais pour rassasier bébé 

Il est digéré aisément,ne provoque pas de problèmes de constipation et permet de lutter contre l'anorexie du nourrisson . De toute façon avant 6 mois bébé ne touche pas les aliments complémentaires. Car il n'a pas assez d'enzyme pour digérer les aliments consommés, les reins ne peuvent accepter beaucoup de protéines,bébé ne salive pas suffisamment,son système immunitaire est immature. Les aliments à éviter jusqu'à 1 an étant l'œuf,l'arachide et le lait de vache.

Les aliments complémentaires sont introduits entre 6 mois et 9 mois.

De plus le goût de bébé s'affine et il reconnaît les différentes textures.

Avant d'aller à la piscine, si bébé est déjà réveillé une heure avant,il est envisageable de lui donner des sucres lents qui donnent lentement de la chaleur: son lait habituel + des céréales.

Hormis le lait la seule boisson indispensable est l'eau.
Le calcium est essentiel au métabolisme osseux c'est à dire la croissance et la solidité des os. Le lait de croissance contient 10 à 20 fois plus de fer que du lait de vache et à aussi dès vitamine E.
Le lait premier âge pour les bébés de 0 à 6 mois à du calcium bénéfique à la solidité des os et des acides gras essentiels pour le cerveau.
Le lait deuxième âge complète  la diversification alimentaire entre 6 mois et 12 mois. Le lait de croissance pour 1 à 3 ans est riche en fer et en calcium.

Le lait de premier et deuxième âge sont en poudre à diluer dans de l'eau faiblement minéralisée ( c'est-à-dire avec un résidu à sec < à 50 ma par litre.

Seul votre pédiatre sera à même de vous conseiller pour vous indiquer le lait le plus adapté à votre bébé. En tout cas les eaux trop minéralisées cause de diarrhée qui vont entraîner la déshydratation sont à proscrirez.Mais ce qui est important c'est que bébé doit boire pendant les trajets en voiture et quand il prend des cours de bébé nageur dans un local à 32 degrés ou quand la température extérieure dépasse les 30 degrés. En résumé ...
pour un bébé nageur de 6 mois à 9 mois 

Avant d'aller à la piscine il doit prendre:

-du sucre lent c'est à direct son lait habituel plus des céréales,si bébé est réveillé une heure avant son cours.
-du sucre rapide c'est à dire son lait habituel sucré ou un petit pot de fruit.
Au sortir du cours de bébé nageur
- du sucre rapide pour que bébé n'est pas froid

pour un bébé nageur de 12 mois à 2 ans

Avant le cours de bébé nageur,

- son petit déjeuner habituel c'est à dire jus de fruit, lait de croissance, céréale.
Après la séance de bébé nageur: jus de fruit, yaourts sucré, gâteau sec, brioche, croissant.
Pour mémoire :

-Les sucres qui donnent vite de la chaleur sont le sucre semoule, le sucre en morceaux, le sucre cristallisé, le miel, la confiture, le chocolat et la pâte de fruit.
-Les sucres qui donnent lentement de la chaleur sont le pain, les biscottes, les nouilles, le riz, les pommes de terre.

Toutes les mamans et les papas constatent que la naissance d'un bébé est un bouleversement dans la vie d'un couple. Très souvent durant les premiers jours les parents n'en reviennent pas d'avoir créé ce petit être plein de vie. Pour eux comme pour bébé il y a beaucoup à apprendre, de nombreux choix à faire et repositionner le curseur du sens de la vie car une nouvelle aventure commence. À ce stade les cours de bébé nageur ne sont qu'un épiphénomène parmi d'autres étapes aussi si ce n'est plus importantes

- Accueil du blog
- Boutique en ligne
- Nous contacter

bouee-fille
 
bouee-garcon
 
maillot-couche-fille
 
 
 
 
bébé nageur
maillot de bain couche