maillot de bain bébé

+33 (0)4 94 79 87 48
du lundi au samedi
10h - 19 h
info@petitesource.com

 

maillot de bain bébé maillot de bain couche

Inscription à la newsletter

Fils d'actualité

Suivez-nous!

FacebookTwitterRSS Feed

Sac pour aller à la piscine avec bébé nageur

Que faut-il prévoir dans le sac du bébé nageur
Vous devez vous douter qu’il n’y a pas de réponses universelles et que l’âge de l’enfant rentre aussi en ligne de compte. Toutefois, pour ne pas vous tourmentez inutilement et ne pas être prise au dépourvu au moment d’aller à la séance de bébé nageur, il est important de vous organiser. C’est le plus sûr moyen de ne rien oublier et cela permet de libérer l’esprit de bien des petits détails. La première séance d’éveil aquatique demande toujours un peu plus de préparation, tant pis si vous y consacrez beaucoup de temps, vous ferez mieux la prochaine fois. Affichez une liste au-dessus du sac, pour vous et votre bébé, que vous devrez emporter et préparez déjà à l’avance les articles nécessaires.
La première fois, ce n’est pas toujours facile de faire le bon choix pour amener les affaires de bébé nageur à la piscine. Vous aimeriez tellement ne rien oublier et ne pas vous tromper. Mais dans tous les cas vous aurez beaucoup de compréhension et d’amour, car les premiers contacts du bébé avec l’eau peut être pénible, le bébé risque de pleurer car l’eau peut sembler froide, il y a la peur de l’inconnu, des bruits nouveaux l’intriguent, d’autres bébés peuvent aussi crier, l’étendue de la piscine est un environnement nouveau pour lui, il n’a pas ses repères habituels. Avant toute chose à vous de faire le bon choix quant à la forme du sac qui vous convient le plus, en sachant que l’idéal est d’avoir les mains dégagées pour pouvoir vous occuper de bébé avant et après la séance de bébé nageur. Le plus judicieux serait de trancher entre sac à dos et sac en bandoulière ! Nous avons parlé d’un sac, peut-être serait-il plus pertinent de prendre un sac en bandoulière que vous laisserez au vestiaire pour vos affaires et un sac à dos que vous emmènerez au bord du bassin et qui vous permettra de porter bébé dans vos bras, puisque vous avez les mains libres, s’il ne marche pas encore et que le landau reste au vestiaire (et oui bébé nageur c’est à partir de 4/5 mois jusqu’à 5/6 ans).

Alors que mettre dans ce sac

--entre autre des vêtements chauds, ainsi il ne prendra pas froid lorsque vous ferez la queue au vestiaire, même si la piscine est chauffée, bébé se sera beaucoup dépensé. Peut-être a-t-il les lèvres un peu bleutées, vous ne perdrez pas inutilement du temps à attendre pour récupérer le premier sac et bébé ne prendra pas froid.

-- Ajouter un biberon d’eau minérale (pas de récipient en verre, dans la piscine, pour des raisons évidentes de sécurité). (Il est à remarquer que bébé n’est pas venu à la piscine le ventre vide, mais un peu d’exercice lui ouvriront à nouveau l’appétit et il a besoin de grignoter pour récupérer l’énergie qu’il a dépensé aux cours de ces exercices aquatiques).

-- Un biberon de lait (ici toujours pas de récipient en verre)(si possible chaud ou tiède l’hiver).

-- Une compote, un gâteau, un yaourt, ou un biscuit selon l’appétit de votre sportif après l’effort.

-- Un bonnet pour qu’il ne sorte pas la tête humide, même si vous l’avez bien essuyé et séché.

-- Un séchoir électrique.

-- Une brosse à cheveux.

-- 2 maillots de bain http://petitesource.com/maillot-couche/maillot-bebe-couche-fille - couche anti fuite -spécial piscine Petite Source ® (Évidement deux au cas où….)

-- 2 couches ou deux slips pour après la séance (au cas où….).

-- Un peignoir à capuche ou une cape de bain à capuche pour que bébé ne prenne pas froid à la fin de la séance.

-- Une seconde serviette sèche pour l’après douche.

-- Un petit jouet de bain, si bébé a l’habitude de prendre son bain avec ce jouet à la maison, ainsi il retrouvera des éléments qu’il connait déjà.

-- Des doses de sérums physiologiques pour nettoyer ses petits yeux fragiles.

https://petitesource.com/maillot-de-bain-bouee-flottant-bebe-nageur-fille/maillot-de-bain-bouee-fille - maillot de bain bouée à flotteur pour plus de tranquillité pour la maman, si l’équipe pédagogique le permet.

-- Un body de rechange si le premier est mouillé.

-- Un nid d’ange ouaté et/ou une www.petitesource.com/bebe-nageur/puericulture, couverture polaire - chaude et ultra douce que vous pourrez lui mettre dessus dans le siège auto au retour à la maison.

-- Le doudou pour rentrer à la maison en voiture, il est possible que bébé un peu fatigué fera une petite sieste réparatrice sur le trajet du retour, après toutes ses émotions et découvertes qu’il aura pu partager avec maman.

-- Pour vous, de l’eau et un fruit. N’oubliez pas que vous portez bébé tout le temps et que vous ne relâcherez pas d’une seconde votre vigilance. Ne pouvant vous éloigner de votre sportif, un peu d’eau et un fruit vous feront peut-être le plus grand bien.

--Un sac en plastique pour la (ou les ) couche sale.

-- Un second sac en plastique pour les maillots et la serviette mouillés de bébé.

-- Un troisième sac en plastique pour les affaires mouillées de maman.

-- Une grande serviette pour vous avec si possible un peignoir en éponge pour plus de commodités, et des tongs en plastiques (chaussures de villes et tennis étant proscrits pour des raisons évidentes d’hygiènes. Ils sont indispensables si vous avez peur de glisser en portant bébé autour du bassin).

-- Le matelas à langer gonflable peut être utile pour poser quelques instants bébé le temps de vous changer dans les vestiaires, si vous allez seule à cet éveil aquatique et que vous ne connaissez pas les mamans qui pourraient éventuellement surveiller un court instant votre bébé.

-- Une crème lavant et une crème hydratante pour la peau fragile de bébé après le bain.

-- Si l’enfant marche déjà , pensez à des chaussures antidérapantes pour réduire les risques de glissade s’il court au bord du bassin.

--Sachant que les parents se mettent en maillot, il est utile de prévoir éventuellement une pièce de 1 euro pour mettre vos documents et vos trousseaux de clefs en sécurité, dans le premier sac que vous laisserez, dans un casier.

-- Évidemment avant de partir à la séance pensez à mettre à votre sportif ou sportive une tenue confortable, facile à enfiler et à retirer.

-- D’autre part l’été vous n’aurez pas besoin d’un plaid, d’une couverture polaire ou d’un bonnet , peut être qu’un brumisateur pour le ( ou la) rafraichir rapidement fera l’affaire, un bob et des lunettes de protection anti-UV seront aussi utiles.

--Enfin un appareil photo étanche, jetable et pratique vous permettront d’immortaliser cet éveil aquatique.

Informez-vous pour savoir si la https://petitesource.com/bebes-nageurs/les-bebes-nageurs-paris-75">piscine - met à votre disposition des tapis à langer en mousse. Si ce n’est pas le cas, nous vous proposons dans notre rubrique puériculture un plan à langer gonflable qui a l’avantage de ne pas prendre beaucoup de place et d’être très pratique quand vous partez en vacance ou que vous êtes à même de vous déplacer.

Bébé nageur ses jouets et l’environnement.

Lors de la séance dans le bassin, les objets ont eu tendance à capter son attention, à le fermer dans cette relation d’observation et à le tenir éloigné de ses sensations corporelles. C’est pour cela que les animateurs vous proposent un environnement très dépouillé afin que l’essentiel de l’activité des jeunes enfants soit centrée sur la découverte du nouveau milieu qu’est l’eau dans la sécurité de votre présence. Toutefois au sortir du bain, retrouver son https://petitesource.com/bebe-nageur/puericulture - doudou - ou son jouet favori est un bon choix.

Conclusion :

A première vue les préparatifs pour aller au bébé nageur ressemble à une véritable expédition. Mais vous verrez, dès la seconde séance d’ éveil aquatique, les préparatifs ne seront plus qu’une simple formalité.
Si vous ignorez tout de cette activité aquatique et que vous envisagez d’inscrire votre enfant, certaines associations et piscines vous proposeront une séance d’essai gratuite et vous rendrez compte que c’est un moment d’une grande richesse relationnelle où bébé pourra développer son potentiel et sa créativité en construisant des liens de confiance avec vous.

- Accueil du blog
- Boutique en ligne
- Nous contacter

bouee-fille
 
bouee-garcon
 
maillot-couche-fille
 
 
 
 
bébé nageur
maillot de bain couche